Rechercher
  • lucie067

Profiter de la Prime « Macron » 2020 version Covid 19

Dernière mise à jour : 5 août 2020




Suite à la crise sanitaire liée au Covid 19, l’ordonnance du 1er avril 2020 a assoupli les conditions de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat.

Les conditions de versement ont été assouplies :

  • Versement de la prime jusqu’au 31/12/2020 (article 3 de la 3ème loi de finances rectificative)

  • Seuls les salariés présents lors du versement ou à la signature de la décision unilatérale pourront y prétendre (gestion des CDD et autres contrats courts : attention versement obligatoire aux intérimaires présents…)


Vous pouvez également déterminer des critères de répartition tels que la rémunération, le niveau de classification, la durée de présence effective, la durée du travail prévue au contrat de travail, et tout récemment les conditions de travail liées à l’épidémie de Covid 19 (favoriser les salariés présents).

L’ordonnance confirme que la prime doit être mise en place par un acte juridique via une décision unilatérale de l’employeur.


Deux options s’offrent à vous

  • Versement de la prime « Macron » SANS accord d’intéressement

Vous pouvez la verser de manière facultative à hauteur maximum de 1 000 euros par salarié.

  • Versement de la prime « Macron » AVEC accord d’intéressement

Le montant maximal de la prime « MACRON » est porté à 2 000 euros pour les entreprises ayant mis en place un accord d’intéressement ou souhaitant le mettre en place au moment du versement de la prime.



Vous pouvez toujours conclure un accord d’intéressement pour une durée d’1 an au lieu de 3 ans.

22 vues0 commentaire